Rechercher

ENOKI est certifiée B Corporation®

Découvrez la page d'accueil d'ENOKI et le communiqué de presse ici

2021-01-12_BCorp Communiqué de presse_En
.
• 52KB

La start-up fribourgeoise Enoki a annoncé aujourd'hui sa certification en tant que B CorporationⓇ. Enoki est la première entreprise certifiée B CorpTM du canton de Fribourg.

Le mouvement B Corp regroupe à travers le monde les entreprises qui utilisent le domaine des affaires pour façonner une économie plus inclusive et durable afin de créer une prospérité partagée pour toutes et tous. Les B Corps répondent à des critères particulièrement stricts en matière de performances sociales et environnementales, de transparence et de responsabilité légale. Il y a actuellement plus de 3600 B Corps certifiées dans le monde, dont 500 en Europe et 41 en Suisse. Enoki est la toute première entreprise à bénéficier de cette reconnaissance dans le canton

de Fribourg.


Pour Baptiste Gex, co-fondateur et responsable de la gestion des impacts de Enoki:


la certification B Corp représente une preuve de nos engagements. Notre entreprise a été créée dans le but d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Nous travaillons au quotidien en ce sens avec nos clients, nos partenaires et dans notre organisation interne.”

Fondée en 2018 par de jeunes architectes et ingénieurs, Enoki accompagne les acteurs de l’immobilier et les collectivités désirant développer des quartiers durables et circulaires. Pour créer de tels écosystèmes, Enoki imagine, construit et active des NeighborHubs : des pôles de quartier proposant des activités et services de proximité aux habitant·e·s afin de faciliter leur quotidien et des modes de vie durables. L’objectif ? Que chacun·e puisse travailler, se rencontrer et consommer de manière locale et durable.


0 vue