1/1

Le 15 septembre 2022, l'Eventfabrik de Berne a été la plaque tournante pour toutes celles et ceux qui veulent contribuer activement à la mise en œuvre de l'Agenda 2030. Nous avons accueilli plus de 460 visiteurs et 38 organisations partenaires pour la première édition du SWISS IMPACT FORUM. 

 

Sous la devise "ACT, COLLABORATE AND CELEBRATE FOR IMPACT", l'objectif était de prendre connaissance des dernières découvertes scientifiques sur les limites planétaires, d'échanger activement avec d'autres entreprises et de développer conjointement des actions collectives concrètes lors des sessions Deep Dive. Le principal enseignement de la journée est que nous disposons de moins de temps que prévu pour éviter de franchir des points de basculement irréversibles.

Notre premier SWISS IMPACT FORUM s'est achevé par le CEO Dinner, auquel ont participé environ 50 CEO suisses. Parmi eux se trouvaient des représentant.e.s d'entreprises certifiées B Corps, des entreprises ayant participé à notre programme Swiss Triple Impact des membres de l'alliance Swiss Boards for Agenda 2030, des participant.e.s à l'Economic Business Forum ainsi que des partenaires. 

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour la deuxième édition l'année prochaine le 16 novembre 2023!

Impressions du #sif2022

Découvrez quelques images de l’événement. Pour plus de photos, visitez notre galerie. N'hésitez pas à télécharger les photos et à les partager avec nos hashtags #swissimpactforum #sif2022 (Crédits photographiques: Soeren Funk).

After movie

Revivez les moments phares de l’événement en regardant l’after movie! (Crédits: Kaosmovies)

Présentation du Prof. Dr.Johan Rockström

Regardez la présentation du Prof. Dr. Johan Rockström sur le thème "Limites planétaires – un espace de fonctionnement sûr pour l'humanité" (Crédits: Kaosmovies).

Panel de discussion

Découvre le panel de discussion sur le thème "Le monde des affaires dans le contexte des limites planétaires et des impératifs sociétaux" avec Markus Reubi (Délégué du Conseil fédéral à l'Agenda 2030, Dörte Bachmann (Sustainability Manager SV Group), Adèle Thorens Goumaz (Conseillère aux Etats) et Christophe Barman (Fondateur de Loyco).

1.png
2.png
 

Rejoignez le mouvement!

It's time to act! Le temps presse, et nous devons agir collectivement dès maintenant pour atteindre les Objectifs de développement durable et rester dans les limites planétaires. Alors rejoignez notre mouvement pour mettre en œuvre des solutions concrètes !

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutient!